top of page
Rechercher

Avoir ou être...

Voici une excellente période pour se poser la question ! Et d'ailleurs, être, c'est quoi ? Nous nous sommes tellement éloignés de notre Être que nous ne savons plus de ce que c'est !


Depuis notre venue sur planète Terre, nous nous sommes habitués à avoir : avoir un corps, avoir des pensées, avoir un abri, avoir chaud, avoir froid, avoir une maison, avoir un travail, avoir des relations, avoir des amis, avoir un téléphone, avoir un ordinateur pour communqiuer avec le monde, et la liste est longue.. et en vérité, quand nous sommes tournés vers l'avoir, nous ne sommes pas tournés vers l'Être.


Mais quand est-ce que l'on "est" ? Nous passons tellement de temps à "avoir" que nous ne savons plus de que ça fait que de ne pas être actif ou en train de développer des stratégies pour "avoir".


Alors, pour cette fin d'année, je vous propose un petit exercice en cadeau : imaginez ce que ça fait que de ne pas être actif. Pas facile, n'est-ce pas ? Alors, essayons cela : imaginez ce que c'est que ressentir le monde disparaitre autour de vous, de laisser partir les images du monde, et pendant que nous y sommes, imaginez ce que cela fait de laisser partir les autres, comme si les autres disparaissaient autour de vous, et puis, soyons fous ! imaginez ce que cela fait si votre corps disparait, si vos pensées disparraissent et qu'il ne reste plus que... votre conscience, centrée, focalisée, présente.


Dites-moi, si vous êtes arrivés à faire ce petit exercice, avez-vous eu le sentiment de disparaitre, de ne plus "être" ou bien... "d'être" pleinement ! Si vous arrivez à ce sentiment d'Êtreté, vous verrez à quel point il est doux, aimant et sécurisant, à quel point il vous remplit ! Il est votre meilleur ami, votre force, votre puissance, l'amour infini en vous !


Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas tout de suite, soyez patient et laissez-le opérer pour vous, parce qu'en réalité, il n'y a pas à être ou avoir, nous avons déjà tout !

Avec Amour !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page