:
Voici ce que Lester Levenson disait à un groupe d'adeptes lors d'un séminaire enregistré à New York City, le 28 septembre 1964 :
"Regardons maintenant cette apparence que l'on appelle le monde. Comme nous en avons déjà parlé, le monde est notre création mentale. Il n'est pas à l'extérieur de nous, mais à l'intérieur, dans notre mental. Un jour viendra où vous le découvrirez. Dans ce mécanisme de création, nous commençons par créer ce que nous appelons le mental. Nous créons le mental qui n'est rien d'autre que l'ensemble de toutes les pensées conscientes et subconscientes , et les pensées créent le monde matériel.
Et donc, si les problèmes subsistent, ils subsistent seulement parce que vous vous y accrochez dans vos pensées. Du moment où vous les lâchez, ils sont partis ! Si vous me dites que cela n'est pas vrai pour vous, je vous dirai que ça l'est. La vérité, c'est que vous vous accrochez au problème et vous me dites que ça ne fonctionne pas."
Si Lester Levenson peut être aussi affirmatif, c'est parce qu'il a atteint ce niveau de réalisation où il a vu et fait l'expérience d'être son Être véritable et de voir que ce monde n'est qu'un rêve. Et pourtant, dans ce rêve, tout est réel ! Exactement comme dans un rêve que l'on fait la nuit ! Et du moment où l'on se réveille, le rêve disparait.
Alors, le but, c'est tout d'abord de reconnaitre, ou d'accepter l'idée que le monde est un rêve, une scène de théâtre dans lequel chacun joue un rôle, puis, de reconnaitre, que l'on ne subit rien puisque nous avons écrit chaque ligne du scénario et invité d'autres acteurs à venir jouer avec nous. Et voilà la bonne nouvelle ! Si nous avons écrit le scénario et que nous nous réveillons au fait que nous l'avons écrit, nous pouvons l'effacer et écrire un nouveau scénario qui nous plait davantage. Simple n'est-ce pas ?
Alors, pourquoi est-ce que nous avons tant de difficulté à changer un scénario même lorsque nous le voulons et que nous visualisons ce que nous voulons vraiment. Eh bien, cela peut être à cause de l'habitude. Souvenons-nous que nous sommes face à un mental vieux de millions d'années, et donc les habitudes sont très fortes. Il faut beaucoup de volonté pour changer nos habitudes de penser, nos tendances.
Cela peut être aussi parce que nous avons des programmes de survie qui sont plus forts que nos désirs de bien-être, de joie ou d'amour. Si le besoin d'approbation, de contrôle ou de sécurité est trop fort, il va falloir le déblayer et l'affaiblir suffisamment pour que les nouveaux sentiments et les nouvelles vibration d'amour, de sécurité, de confiance, de maîtrise se ressentent et s'installent solidement.
Alors, il ne s'agit pas de quelque chose que l'on fait une fois et pouf ! c'est changé. C'est parfois possible, mais le plus souvent, il faut une très forte volonté, et y revenir encore et encore, continuer de déblayer ce mental par morceaux, puis par blocs jusqu'à ce que le positif se mette enfin en scène et forme le nouveau décor de votre mental et de votre vie !
Alors, ne lâchez rien ! Voyez toujours ce que vous voulez vraiment, comme dans un rêve, voyez les solutions, voyez les belles relations, voyez la reconnaissance, voyez la sécurité, voyez la maîtrise, rêvez votre vie chaque jour, sans aucune attente, juste parce que cela fait du bien, et le rêve deviendra réalité.
Comments