top of page
Rechercher

Et si le monde était insoluble...




L'homme est intelligent et plein de ressources, si une solution existait pour le monde, il l'aurait trouvé depuis longtemps. De grands Maîtres sont venus nous montrer la Voie de l'Amour qui mène à la véritable Paix. Faut-il les citer ? Nous connaissons les plus grands : Jésus, Bouddha, Yogananda, Ramana Maharshi, avant eux, les grand Maîtres Hindous et plus récemment Lester Levenson et d'autres depuis.


Alors, pourquoi vivons-nous tant de guerres, tant de haines, tant de misère ? Il semble que dès que quelque chose semble s'améliorer à un bout de la planète, c'est le chaos à l'autre bout. Eh bien, nous pouvons dire que nous en sommes là parce que nos lointains ancêtres ont décidé de faire l'expérience de ce que cela fait que d'être limité dans un corps et de créer un monde de dualité régi par la loi de cause à effet et par la loi du temps. Et ils ont mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal ! Pour le dire autrement, l'homme a activé le mental, et en même temps, un syndrome de séparation, un premier sentiment d'avoir perdu sa sécurité, l'amour dans lequel il baignait et ressent un terrible sentiment d'avoir perdu le contrôle, les trois besoins primaires de l'ego, en arrière-plan de chaque émotion et chaque pensée que nous avons.


Alors, voilà, puisque tel était notre souhait, notre désir d'"avoir la connaissance du bien et du mal est exaucé au-delà de nos espérances : nous faisons bel et bien l'expérience de la dualité, limités dans un corps physique !


Alors, est-ce qu'il y a une solution au monde ? Non, mais il y a une solution pour sortir du piège de l'illusion, du rêve éveillé dans lequel nous sommes coincés, comme Bill Murray dans "Un jour sans fin", et c'est d'arrêter de vouloir trouver une solution pour le monde car plus nous pensons, plus nous créons des schémas d'opposition et de dualité, et d'aller à la recherche de qui et ce que l'on est au-delà de ce corps.


Pour cela, il faut commencer par s'identifier à l'Être plutôt qu'au personnage que nous jouons maintenant, déblayer les besoins primaires de l'ego qui retiennent les programmes du mental et aller à la rencontre de ce qu'est véritablement le monde, les autres, l'intelligence, le Bonheur, l'Amour, la Liberté, la Vérité. C'est seulement en voyant cela que nous pourrons avoir et ressentir des pensées d'Amour, de bienveillance qui pourront se projeter dans le monde.


Alors, oui, il y a une solution, et c'est : aller à la recherche du Bonheur où il est vraiment, à l'intérieur de soi. C'est un magnifique voyage que je vous souhaite à tous !


Si ce voyage vous dit, vous pouvez commencer par apprendre à déblayer vos émotions qui vous maintiennent dans des schémas de dualité avec Le Pouvoir en Soi : le déblayage.


Avec Amour

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page